Incroyable Veyron... Depuis 2005, la supercar de Molsheim (comble du comble, la voiture la plus rapide au monde est construite en France !), nous fait tourner la tête, et nous fait poser bon nombre de questions...

Celle qui a autant d'admirateurs que de détracteurs (et pas des moindres, Gordon Murray l'a correctement incendiée !) ne laisse personne de marbre.

Personnellement, j'adore la démarche qui consiste à dire: «C'est moi la plus rapide, après tout je suis une Bugatti...»

Certains détails techniques sont absolument savoureux... Car il faut avant tout voir cette auto comme un exercice d'ingénierie extrême.

Prenez par exemple les jantes de la version Super Sport. BBS a besoin de 30 heures pour usiner une seule d'entre elles... imaginez un peu le degré de précision et d'équilibre qu'elles doivent avoir...

Cerise sur le gâteau, sur une Veyron de base, on doit changer de jantes tous les 3 changements de pneu, mais ce changement ne coûte «que» quelques dizaines de milliers d'euros, une broutille quand on peut claquer un million dans une auto.

Après, peu de gens rouleront à 400 km/h dans cet engin (et où le ferait-on d'ailleurs ?) mais une chose est certaine, cela doit faire quelque chose de prendre le volant d'un engin roulant dont le compteur dépasse les 400 km/h... Rien que pour ça, la Veyron mérite d'exister, vous ne pensez pas ?