La Peugeot 106 Rallye 1,3 fête ses 20 bougies cette année et on lui réserve une petite surprise pour la fin du deuxième trimestre...

Personnellement, je défends bec et ongle cette automobile, j'en suis d'ailleurs à ma troisième... pourquoi me direz-vous ?

Et bien conduisez-en une qui soit bien entretenue, allez on va dire le mot, un peu «optimisée» au niveau des trains roulants, vous n'en croirez pas vos yeux, vos oreilles, et tout le reste.

On fait littéralement corps avec l'auto. On sent dans nos bras et nos jambes chaque tour de chaque interminable montée en régime, rien n'est filtré, il n'y a d'ailleurs pas d'électronique, et la plupart du temps, pas d'ABS ni de DA.

A l'ancienne. Pure. Légère. Agile (avec un train arrière auto-plaçant !) Pour vous donner une idée, une Clio Ragnotti, bien qu'étant l'une des plus radicales RS2 produites, filtre totalement les sensations ressenties au volant.

Ici, on ne parle pas de perfs (encore que, sur circuit, bien menée, elle peut coller bien plus puissant), mais bien de sensations, de plaisir pur de conduite. La boîte ultra-courte vous fera jouer du levier à chaque instant.

Bonus, on ne roule jamais très vite (bonjour monsieur l'agent, monsieur le pompiste, etc.) et on se fera déposer par le premier TDI venu ! Qu'ils prennent tous la poudre d'escampette, on leur fera même un grand sourire... Rendez-vous fin août ici-même pour un dossier complet sur l'auto avec des avis éclairés, et en prime un comparatif avec une auto très récente, qui se voulait la descendante officielle d'une autre légende à 3 chiffres...