Malgré l'arrivée des F430 et 458 Italia, la 360 Modena reste une valeur refuge dans la domaine de la sportivité et de la haute performance.



Belle, élégante et racée elle doit sa bonne réputation à son V8 3,6l de 400 chevaux qui offre une sonorité subtilement travaillée qui évolue dans différents registres en fonction des pressions sur la pédale de droite. Et bien que le tuning ne soit pas toujours bien perçu sur des Ferrari, de nombreux préparateurs proposes des programmes de personnalisation pour la Modena, à l'image d'Imola Racing.



Cette version Spider se démarque par un bouclier avant spécifique, des jantes 19 pouces en 3 parties permettant de donner indéniablement une allure beaucoup plus racée à ce cabriolet. Sur le plan mécanique le préparateur propose un programme sympathique permettant de gagner quelques chevaux bien appréciables à travers notamment un échappement inox comprenant des catalyseurs sport, des boites à air carbone, et une modification de la gestion électronique. En complément la mécanique est équipée de protections thermique et d'une plaque inter-feux largement ajourée pour évacuer les calories.



L'habitacle réserve lui aussi son lot de modifications avec une sono digne de ce nom comprenant un écran au tableau de bord et un généreux boomer devant donner de sérieux coups de butoir aux occupants de l'habitacle.