Présentez-moi une 911 Turbo grise, et je m'enfuis en courant. Idem pour bon nombre de sportives, je trouve dommage de se cantonner dans des teintes fades quand on peut se permettre de rouler «différent». Mais voilà, parfois il ne sert à rien d'en faire trop.

Prenez cette 550 Maranello. Elle représente le renouveau de Ferrari dans le segment des GT à moteur V12 avant. Forte de son V12 de 5,5 cylindrée, elle dispose de 485 chevaux à 7000 tours/minute. Cela peut paraître un peu fade pour le segment aujourd'hui, mais sachez que le magazine Evo l'a classée meilleure sportive GT de la décennie 1994-2004, rien que ça. Cette lourde GT de près de 1700 kg sait donc se montrer agile... Et du coup, avec de telles qualités, un tel châssis, une telle ligne... a-t-elle besoin de l'artifice de la couleur pour se démarquer ? Je ne pense pas. En fait, elle est même magnifique dans cette robe grise... Cela met même en valeur ce sublime intérieur cuir, cela fait même ressortir les harnais... tout est parfait.

Dans quelques années, cette petite légende sera fortement apprécier, car elle représente l'une des dernières représentantes des gros V12 atmosphériques de la marque italienne.

Aujourd'hui, il vous faut débourser environ 150 000 euros pour trouver un beau modèle. Rendez-vous dans 10 ans, je pense qu'on peut doubler la somme... Si votre banquier est compréhensif, n'hésitez pas, cela vous rapportera plus que la pierre...