Ah, le Gumball ! Bon OK, tout comme vous à la lecture de l'article du Sieur Garcia, j'ai été un peu déçu par l'évènement...

Même pas de policier en train de plaquer une jolie blonde de 19 ans sur le capot de sa LaFerrari pour une pointe à 310 km/h... tout se perd.

Et oui, au revoir les clichés, on est en France et même le Gumball est sérieux ! L'an prochain, pourquoi ne pas inviter Chantal Perrichon puisqu'on y est ?

Trêve de mauvais esprit, le Gumball gagnerait quand même à s'éloigner des grands axes pour découvrir nos sublimissimes départementales... Personnellement, ça me frustrerait un peu de me retrouver entre une GT3 RS et une 458 sur une autoroute déserte, régulateur bloqué à 136 km/h...

Quoi qu'il en soit, cela reste un rendez-vous béni pour tous les amateurs de belles mécaniques.

Prenons notre sujet du jour: une magnifique Jaguar MK2. Vous découvrirez sur une des photos qu'il y a écrit à l'arrière MK3... Bon courage pour m'expliquer ceci... Ne cherchez pas, ce modèle n'existe pas !

Mais on peut imaginer qu'après de sérieuses modifications, son propriétaire a décidé de la rebaptiser ainsi. Très Gumball.

La MK2 était une réelle berline de sport dans les années 60. Elle a gagné énormément de courses automobiles, c'était vraiment le fleuron anglais de l'époque ! Ceci était particulièrement vrai dans cette motorisation, le célèbre 6 en ligne de 3,8 litres de cylindrée ! Outre ce moteur d'exception, la MK2 embarquait un paquet d'innovations technologiques, ce qui lui a probablement permis de briller à ce point.

Produite à un peu plus de 30 000 exemplaires, ce n'est pas vraiment une rareté. Sur le marché de l'occasion, sa cote se ballade entre 25 et 60 000 euros selon son état.

Un joli placement à mon avis...