La SLR a peut-être déçu les amateurs de sportives de l'extrême. On attendait de l'alliance McLaren et Mercedes une vraie flèche d'argent, qui ait un châssis hyper affuté, un moteur explosif et une boite exemplaire, le tout dans un poids contenu ! Pour le moteur, on est servi ! Le V8 5.5 à compresseur délivre 626 chevaux, les performances sont de premier ordre, pas de soucis... Mais le poids élevé de la bête, auquel on ajoute une boite assez lente freine les velléités de cette McLaren.

Ainsi, c'est une "super" AMG de l'ancienne époque. Très performante, relativement facile à conduire, mais inapte au circuit. Bref, on utilisera cette McLaren pour se balader, un comble !

Mais Mercedes a fait des efforts. Les dernières SL AMG sont un modèle du genre, et surpassent sans effort au niveau des prestations dynamiques cette supercar prétentieuse. Alors à quand un nouveau partenariat McLaren et Mercedes avec un moteur atmosphérique très rageux, un poids raisonnable et une boite de vitesse séquentielle hyper rapide ?