Un V8 de 571 chevaux, la beauté du diable, et le package complet pour en faire une référence absolue. Le principal défaut de la Mercedes SLS AMG ? Peut être l'image de Mercedes qui n'a pas l'habitude de faire des sportives particulièrement radicales, même le blason du maitre AMG donne tout de suite un peu de crédibilité à l'ensemble sur ce point.

Sur le plan technique la SLS impressionne avec un châssis Spaceframe (treillis) composé à 96% d'aluminium assurant une base de voiture de course, et un poids contenu (1620 kilos en ordre de marche). Niveau mécanique le V8 AMG retravaillé est puissant, musical, et offre un couple respectable de 650 Nm à 4750 trs/min.

La répartition des masses est optimale (48:52), avec un gros travail effectué sur l'équilibre général, et l'adoption notamment d'un carter sec.

Elle offre des accélérations impressionnantes avec un 0 à 100 km/h avalé en 3,8 secondes, pour une vitesse de pointe de 317 km/h, avec fort heureusement un freinage céramique pour offrir des décélérations au-dessus de tout soupçon.