La Morgan Roadster est l'archétype même du cabriolet anglais. Un roadster venant en remplacement de la Plus 8, évoluant notamment sur le plan mécanique en passant du V8 à un plus moderne V6.



Voiture rustique à souhait elle utilise des solutions techniques pouvant sembler désuètes avec un châssis acier utilisant du bois pour fixer les tôles de la carrosserie. Ses trains roulants du même acabit permettent de profiter d'une voiture sans fioritures, sans électronique et délivrant des sensations de conduite vraies. L'efficacité est correcte et le niveau de performances de premier ordre. Le V6 délivrant 236 chevaux n'ayant qu'un poids mesuré à tracter permet de franchir le 0 à 100 km/h en 5 secondes.



Un beau niveau de performances qui s'apprécie cheveux au vent, même si ce n'est pas menée tambour battant qu'elle dévoile tout son potentiel. C'est sur le couple qu'elle s'apprécie, à un rythme cohérent avec l'habitacle ou se mêle bois cuir de qualité avec un assemblage artisanal de qualité générant une atmosphère très particulière.



A ce jour, elle est indéniablement l'une des autos les plus désirables pour cruiser sur des réseaux secondaires en oubliant le rythme de la vie moderne pour se vocaliser sur le plaisir automobile que peut procurer un engin de ce type bien éloigné des productions actuelles.