Malgré l'arrivée de l'étonnante Aero 8, la marque Morgan veille à respecter les traditions et les fondamentaux à travers des productions telles que le Roadster, ou plus récemment le Threewheeler.

Esthétiquement les lignes du Roadster sont un classique incontournable dans la plus pure tradition des cabriolets anglo-saxons d'antan. Les courbes délicatement rétros sont agrémentées de touches de chrome, de matériaux nobles et de finitions ayant évoluées positivement au fil des années. La mécanique s'est radicalement modernisée puisqu'il s'agit désormais d'un V6 3l d'origine Jaguar se retrouvant également sous le capot de certaines Ford. Avec une puissance de 236 chevaux pour un couple de 27,7 mk/g, les performances sont respectables grâce à son poids en dessous de la tonne. Elle pointe à seulement 216 km/h en raison d'un coefficient de pénétration dans l'air d'un autre âge, mais détale sur le 0 à 100 km/h en tout juste 5 secondes.

Toutefois l'exploitation des performances reste délicate. Le châssis se prêtant plus à la ballade qu'à la véritable attaque en raison de solutions techniques n'étant plus vraiment actuelles comme l'utilisation de bois pour l'armature du châssis.

La Morgan offre un concept jouissif. Le fait de pouvoir rouler en ancienne avec tous les agréments que cela peut procurer sans en avoir les inconvénients du type fiabilité...