En même temps que la nouvelle Four Seater, Morgan lève le voile sur une nouvelle Aero 8.

On aurait pu croire à une simple remise à jour du roadster sportif de la marque, mais il s'agit véritablement d'un restylage puisque la face avant évolue fortement.

Exit le regard au strabisme peu aguicheur de l'ancienne et bonjour les nouveaux feux ovoïdes globuleux hérités du modèle unique AeroMax présenté au Salon de Genève 2005 et réalisé pour le compte du Prince Eric I. Sturdza qui n'est autre que le Président de la banque suisse Baring Brothers. De même, la partie basse du bouclier avant évolue en intégrant une prise d'air dans le prolongement visuel de la calandre, ainsi que des répétiteurs de clignotants ronds.

Par rapport à l'ancienne face avant unique en son genre, il faut avouer que la nouvelle s'inscrit beaucoup plus dans la norme et devrait permettre à la Morgan Aero 8 de plaire au plus grand nombre.

Niveau équipement, Morgan remet à jour la dotation de série avec la climatisation, le régulateur de vitesse, l'ABS, l'EBD, le DTC, la direction assistée, les airbags frontaux, le pare-brise chauffant, les lave-phares, le contrôleur de la pression et de la température des pneus, la fermeture centralisée des portes et l'ouverture du coffre à distance.

Le confort thermique et acoustique a aussi été revu à la hausse, le hard-top réalisé en carbone est maintenant disponible en option, celui-ci s'intègre parfaitement dans le style de l'Aero 8.

Enfin sous le capot, le châssis tout aluminium accueille toujours le V8 4.4l BMW qui développe 325 ch pour 449 Nm de couple. Ainsi dotée, l'Aero 8 accélère de 0 à 100 km/h en 4.5 s... il faut dire qu'elle est bien aidée par son poids de seulement 1 145 kg... et s'autorise une vitesse de pointe de 260 km/h !

A 91 000 € en prix de base, auquel s'ajoute forcément quelques coûteuses options, l'Aero 8 est une très belle alternative aux roadsters allemands beaucoup moins orientés sur le thème ‘passion'.