Depuis 2009, Nissan nous propose un successeur extrêmement digne de la 350Z, la 370Z ! Les qualités de la 350 sont subjuguées, à savoir une ligne encore plus originale et agressive, un V6 à la puissance toujours en hausse et une polyvalence insoupçonnée.

Mais le principal exploit reste peut-être son prix. A 44 000 euros, elle n'a quasiment pas de concurrence sur notre marché.

Prendre le volant d'une Z est toujours un moment unique. On ne peut s'empêcher de souder la pédale de droite pour profiter du V6 3,7 qui est plein à tous les régimes. Les sensations mécaniques sont omniprésentes, le châssis est un régal et la direction est très directe. Niveau freins ? Le top, avec une très bonne attaque de la pédale, attention toutefois aux sessions prolongées, tout ce poids engendre une surchauffe certaine en cas d'abus.

On en oublie alors la consommation, le poids, la lenteur de la boîte automatique (le cas échéant), le volume du coffre, pour profiter de l'essentiel... et ne jamais s'en lasser. Quelle belle machine.