Le constructeur Pagani véhicule une image de passion qualitative unique. Cette marque relativement jeune sur le marché a réussi à s'imposer au milieu des piliers du secteur en proposant une alternative réellement décalée.

La Zonda a été un véritable épouvantail dans la catégorie des supercars, avec comme déclinaison marquante, la terrible R. Pour le développement de la Huayra, Horacio Pagani est parti d'une feuille blanche afin d'en faire une voiture vraiment spécifique. Dévoilée au Salon de Genève 2011, elle fut une nouvelle fois l'occasion d'apprécier le soin apporté aux finitions par ce constructeur.

L'ensemble des pièces composant l'Huayra font l'objet des attentions les plus poussées que ce soit d'un point de vue technique ou esthétique. Au niveau mécanique, elle reçoit un V12 6.0 biturbo emprunté au constructeur Mercedes AMG d'une puissance de 730 chevaux. Le poids est parfaitement contenu en raison notamment de la coque carbone. Cela lui permet d'atteindre 370 km/h en pointe et de franchir le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes.

Logiquement ses prestations exceptionnelles, sont proposées à un prix qui l'est tout autant, avec un tarif avoisinant le million d'euros.