Je sais par avance que ça va se moquer.. en disant que la Peugeot 308 RCZ fait un peu petits bras au milieu de la grande Parade des Pilotes dans les rues du Mans..

Effectivement il faut reconnaître que précédent une Ferrari FXX, et suivant une Carrera GT, ou une Tramontana, elle peut sembler bien frêle et insipide.. Mais l’exclusivité d’un concept car, sa rareté, et surtout son hypothétique potentiel dynamique limité rendent sa présence des plus sympathiques..

Pour Peugeot c’est aussi peut être une stratégie de communication avant le lancement de ce modèle afin d’auréoler ce véhicule d’un éventuel prestige, ou d’une image de marque plus valorisante que l’empreinte habituelle du lion sochalien..

En effet cette nouvelle incarnation du plaisir selon Peugeot, impose selon le constructeur des nouveaux standards avec le concept du véhicule ludique, fun et tendance poussé à son paroxysme.. Enfin tout ça, c’est sur le papier.. attendons quand même de pouvoir essayer réellement ce joli coupé pour savoir si le beau discours de Peugeot est cohérent par rapport aux réelles prestations de l’auto..