Les Pontiac Fiero ont véritablement eu une double carrière. Au cours des années 80 elles ont été utilisées par de nombreux préparateurs pour la réalisation de copies.

On ne rigole plus avec les répliques. Souvenez-vous des fausses Ferrari espagnoles. Mais dans les années 80, le phénomène des répliques a connu un véritable essor, et différents préparateurs se sont engagés sur ce marché. La base la plus communément utilisée étant la Pontiac Fiero, pour des questions économiques, mais aussi pour son look de coupé sportif.

Différents kits ont été réalisés dont le plus célèbre est celui de la Ferrari 308 GTS de la série Magnum. Oui la Ferrari du grand moustachu était une réplique…

Celle que nous vous présentons aujourd’hui est une F40. Correctement réalisée, elle souffre toutefois d’un gabarit ne pouvant pas supporter un tel traitement cosmétique, particulièrement visible au niveau de l’empattement.

L’habitacle tranche également avec la radicalité qui caractérisait la F40, ses sièges baquets et l’absence de toute notion de confort.

La plus grande inconnue demeure la valeur marchande d’un tel engin sur le marché de l’occasion…