Trop n'est jamais assez. Tel pourrait être le slogan des ingénieurs de SVT, l'équipe de fous furieux qui développe la Shelby Mustang depuis quelques années.

Avec son ancien V8 5,4 de 500 chevaux, la Shelby GT500 était déjà un monstre qui ne pensait qu'à martyriser le bitume. Mais cela n'a pas empêché le serpent de prendre des stéroïdes pour voir sa puissance augmenter systématiquement. En 2013, le V8 a une cylindrée de 5,8 litres, et la puissance s'établit à plus de 660 chevaux. La vitesse maximale est annoncée à plus de 320 km/h. Oui, dans une Mustang. Pour avoir conduit une Shelby de 550 chevaux, je peux vous garantir que la barre des 250 km/h n'est pas vraiment un obstacle, ces 320 ne sont donc pas délirants.

Mais le principal souci reste la manière d'utiliser toute cette cavalerie. Dans 75% des cas, souder la pédale de droite se soldera par un panache de fumée.

Si vous êtes à plus de 130 km/h, avec des semi-slicks, sur une asphalte sèche, et sur le 4ème rapport, ça passe. Retirez un de ces paramètres, et c'est le brouillard dans le rétro intérieur !

J'exagère à peine, cette furie est à peine domptable mais c'est aussi ça qui fait son charme. Avant chaque sortie, n'oubliez pas de prendre votre kit aspi-venin, car une morsure est TRES vite arrivée...