En ce jour de fête des morts, nous avons choisi des voitures de circonstance. Des TVR Sagaris. Il ne faut pas en conclure que ces voitures sont des cercueils roulants, mais plutôt voir ça comme un éloge funèbre à une marque malheureusement morte et enterrée.

En effet pour ceux qui n'auraient pas encore eu l'information, la marque a officiellement arrêté son activité après avoir été utilisée comme un vulgaire joujou par son patron russe. Et lorsqu'on voit ces 2 Sagaris, on prend conscience de l'immense potentiel de cette défunte marque.

Le design de la Sagaris est incomparable. Elle dégage un sentiment d'agressivité assez incroyable à la manière d'une Viper sauce anglaise. Tout en elle transpire la sportivité, de la face avant tranchante comme un scalpel à l'aileron en plexiglas. Compacte et optimisée, elle ne pèse que 1100 kilos.

Sur le plan mécanique, elle reçoit un 6 en ligne 4 litres tout alu d'une puissance de 406 chevaux pour un couple de 42,8 mkg. De quoi lui permettre d'atteindre 314 km/h en pointe et de franchir le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes.

Au niveau des trains roulants, l'auto a la réputation d'être virile et efficace... et se dote de tous les éléments pour rouler vite et loin avec des pneus en 18 pouces, des trains triangulés et un autobloquant.