Pourquoi est-ce les véhicules écolo / électriques / hybrides (ils sont quasiment tous dans ce cas !) ont un physique qui, sur l’échelle de l’esthétique, va du banal au désagréable ?

Prenez l’exemple de cette Tesla S. Sur plusieurs essais, des journalistes lui ont trouvé les mêmes qualités. Elle est performante, confortable, a une autonomie réellement intéressante, bref, voilà une auto écolo vraiment très intéressante et qui présage forcément le futur dans le segment. Notons que les prises de recharge devraient être accessibles gratuitement, certains pourraient suivre l’exemple…

Mais voilà, le prix reste relativement élevé (à partir de 59 000 euros), et surtout, le physique semble plutôt ingrat… C’est étonnant car on voit pourtant fleurir ici et là des détails esthétiques intéressants, mais on doit avouer que la Tesla devrait avoir une ligne plus sexy, elle le mérite ! Rappelez-vous que son autonomie peut aller jusqu’à… 500 km. Il n’y a plus qu’une chose à espérer, que les amateurs de BMW / Audi et Mercedes luxueuses passent du côté vert de la force. Il n’y a que comme ça que la technologie deviendra accessible au plus grand nombre.