Certes, la catégorie Unlimited a perdu son maître, le Japonais Nobuhiro Tajima, qui a basculé dans la catégorie électrique ainsi que Rhys Millen inscrit en Time Attack, soit les 2 premiers de l'édition 2011 au cours de laquelle JP Dayraut avait fini troisième. Si la logique est respectée, le pilote français a donc de grandes chances de victoire même s'il reste l'américain Paul Dallenbach dans la catégorie. Sur les 2 premiers secteurs de la partie basse, Dayraut colle 5s à Dallenbach alors qu'il n'a effectué qu'une seule montée après qu'un accident du concurrent devant lui l'a empêché de terminer son second run. Malgré cela, Jean-Philippe Dayraut est optimiste mais pointe du doigt l'autorisation faite à des autos de 900 à 1200 ch de chausser des slicks :


« Une séance difficile car contrairement à mes concurrents directs, je n'ai pu faire qu'un seul run, un concurrent étant sorti devant moi, ce qui a perturbé la séance. Malgré cela les organisateurs ne m'ont pas permis de me relancer. Heureusement ma première tentative était la bonne avec un chrono de 3'54'2, ce qui est le nouveau record de la partie basse du tracé. La veille, nous avons également établi un record sur la partie haute, qui est la même l'année dernière, où j'ai amélioré le chrono de Rhys Millen en 2011 de 3 secondes.

Les améliorations apportées par Tork Engineering sur l'auto et ma connaissance du terrain nous permettent d'être plus performants. Avec ces chronos-là, je pars favori pour la victoire, et ma pole position me donne le droit de choisir en priorité mon départ et celui de mes concurrents.

La course de dimanche ne sera quand même pas facile car avec ces 156 virages, Pikes Peak reste très piégeux et la vitesse où vont nos autos cette année, il est très facile de commettre une faute. J'espère vraiment, que les organisateurs de l'épreuve vont interdire les pneus slicks dès l'an prochain, car de nombreuses voitures ont entre 900 et 1200 ch, 4 roues motrices, et d'énormes appuis aérodynamiques ce qui génère des accélérations et des vitesses de passage en courbe déraisonnable sur un tracé tel que celui-ci. »


On notera le beau chrono de Rhys Millen – 4'06''235 - sur son coupé Hyundai Genesis engagé en Time Attack.

Pikes Peak 2eme jour : Jean-Philippe Dayraut s'illustre

Tous les chronos sont à voir ici