La fameuse ascension de Pikes Peak, prévue le 8 juillet dans le Colorado, pourrait bien ne pas avoir lieu cette année. Les organisateurs, inquiétés par les importants incendies dans la région, envisagent tout simplement d’annuler ou repousser cette 90e édition.

 

La célèbre ascension de la route 24, qui mène au sommet du mont Pikes Peak, voit sa tenue menacée par les importants incendies qui ravagent actuellement la région de Colorado Springs. Les pilotes inscrits ne sont donc pas sûrs de pouvoir prendre le départ le 8 juillet prochain.

A l’heure actuelle, les pompiers ont beaucoup de mal à prendre le contrôle de la situation, aggravée par des températures particulièrement élevées, le manque de pluie et les vents persistants. 32 000 personnes ont d’ores et déjà été évacuées et la route qui mène au sommet de Pikes Peak est fermée jusqu’à nouvel ordre.

 

Malgré tout, l’organisation se veut optimiste mais précise que la date du 8 juillet pourrait changer en fonction de la suite des évènements. Interrogé par le site américain Autoblog, Mike Moran, attaché de presse pour le Pikes Peak International Hill Climb, a déclaré : «la décision appartient maintenant au gouvernement fédéral».

 

Selon lui, les prochaines 48 heures devraient être déterminantes pour le sort de l’édition 2012. Rendez-vous dans quelques jours pour savoir si le nippon Monster Tajima, septuple vainqueur de la compétition et champion l’année dernière, pourra défendre son titre.