En Belgique, la Ville de Bruxelles souhaite vous simplifier vos déplacements en transports en commun (bus, métro ou tram).
C'est pourquoi la STIB (Société des transports intercommunaux bruxellois) et Google vous proposent actuellement Google Transit, une application dans Google Maps qui permet de faciliter l'utilisation des transports publics à Bruxelles.
Grâce à elle, vous pouvez ainsi facilement planifier un trajet à partir de votre ordinateur ou par le biais de votre téléphone mobile.
Le fonctionnement est le suivant : pour trouver le bon itinéraire et les horaires, il suffit d'introduire dans Google Maps l'endroit de départ et d'arrivée et de choisir l'option "transports publics". L'adresse elle-même n'est pas nécessaire.
Par exemple, un touriste peut préparer une visite de Bruxelles en transports en commun en donnant simplement le nom des attractions touristiques qu'il souhaite visiter !
Google Transit lui indique le bon itinéraire, les trois premiers passages de bus, métro ou tram, une estimation de la durée du trajet et un certain nombre d'itinéraires alternatifs.
Vous avez aussi la possibilité de demander davantage de détails pour chaque correspondance possible.
Et la STIB met à votre disposition une nouvelle application vous permettant de situer les lignes et les arrêts les plus proches et de consulter sur votre smartphone les temps d'attente en temps réel grâce à sa fonction GPS.
Vous verrez que cet outil supplémentaire de recherche d'itinéraire pour le transport public à Bruxelles est pratique !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération