Est-ce l'annonce de la fin (la réduction d'abord puis la fin ensuite) de la prime à la casse qui a poussé les gens dans les concessions, c'est possible. En tout cas, à 2 mois du terme de l'année, octobre sera celui de la hausse la plus spectaculaire du marché français en 2009 puisque les ventes ont augmenté de 20.1% et même 25.6% à jours ouvrables comparables.
Même si l'on inclue la désormais traditionnelle chute du marché des Véhicules utilitaires légers (-22.4% et -18.9% en joc), le marché connait une hausse de 12%.
Sur 10 mois, le marché VP est désormais en hausse de 4.2% (5.2 à joc) et en intégrant le gadin de 22.9% (22.2% en joc) du marché VUL, le chiffre parvient enfin à passer dans le positif avec une hausse de 0.1% à jours ouvrables comparables (-0.8% bruts)
Dans le détail, les marques françaises progressent de 25.4% et le "reste du monde" grimpe de 14.1%. On l'aura compris, PSA et Renault bénéficient pleinement de ce regain de forme du marché. Chez PSA, pour la première fois, Citroën et Peugeot augmentent de façon similaire (respectivement +21.5 et +22.1%) tandis que Renault Groupe est en hausse de 34.5% avec +30.6% pour Renault et +75.1% pour Dacia.
Chez les "autres, on notera les excellents scores des généralistes dits populaires Fiat Group (+13.3%), Ford Group (+33.5%), GM Europe (+59.1% avec Opel à +35.1%), Hyundai (+34%), Nissan (+39%), Suzuki (+23.7) et la baisse généralisée des marques Premium et des généralistes haut de gamme puisque VW Group perd 3.1%, Mercedes Group tombe de 9.6%, BMW Group recule de 10.7% et Toyota-Lexus fait la bascule avec une légère hausse de 3.3%.
Le marché français est fortement impacté par le facteur prix-bonus, c'est plus qu'une évidence.
via CCFA et les echos
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération