Quelques semaines après les révélations d’une employée sur les écoutes dont faisait l’objet certaines réunions d’administrateurs, Valeo a annoncé hier dans un communiqué sa volonté de saisir la justice ainsi que de remettre en question les indemnités accordées à l’ancien PDG Thierry Morin lors de son départ.
L’affaire a été dévoilée à la mi-février à l’antenne de RTL : une ancienne employé de Valeo accusait Thierry Morin d’avoir fait installer des systèmes d’enregistrement dans une salle où se réunissait le conseil d’administration, et ce à son insu. A l’époque, Valeo avait ouvert une enquête interne afin de déterminer précisément les suites à donner à ces révélations.
Les conclusions de cette enquête ont été dévoilées hier par un communiqué sur le site internet de l’équipementier et elles ne sont visiblement pas très positives : le Conseil d’Administration de Valeo a décidé de saisir la justice, avec en ligne de mire Thierry Morin.
Toujours selon RTL, cela commencerait par retirer à l’ancien PDG son titre de Président d’Honneur du groupe, mais ça ne s’arrêtera pas là, puisqu’il a aussi officiellement demandé aux actionnaires d’opposer un veto au parachute dorée de 3,2 millions d’euros qui lui a été versé lors de son départ, mais dont le remboursement peut être légalement exigé.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération