Aux Etats-Unis, la Pontiac Solstice, c'est comme l'Opel GT pour nous. Un roadster sympa, performant, le tout pour un prix attractif. Seulement voilà, Mallet voit cela d'un autre œil. Sympa ? Ce n'est certainement pas suffisant pour eux. En fait, c'est plutôt le mot ‘méchant' qu'ils aimeraient entendre quand on décrit la Solstice ! Alors c'est pourquoi Mallet a décidé de lâcher son ‘Pitbull'. Drôle de nom pour une préparation mais cela a au moins le mérite d'être clair quant à l'intention du préparateur. Un kit en fibre de verre composé de six pièces est nécessaire pour élargir le petit roadster. Ainsi, des jantes du genre extra large trouvent leurs places et peuvent être enveloppées par des gommes elles aussi très larges. Oui c'est assez beau, mais pourquoi faire ? Et bien pour pouvoir installer à l'aide d'un chausse pied géant, un V8 LS2 de Corvette. C'est étrange, mais d'un seul coup, son nom de ‘Pitbull' lui va à merveille !

400ch c'est beaucoup mieux pour se faire plaisir du moment que l'on peut les exploiter mais étrangement, Mallet ne parle pas du châssis. Des voies plus larges ainsi que des gros pneus amélioreront le grip mais cela ne fait pas tout. Un 0 à 100km/h annoncé en 4.5sec prouve cependant qu'elle ne reste pas sur place pied au planché.

Enfin, il suffira d'ajouter au prix du Solstice, la somme de 13300 Euros pour se retrouver avec ce beau pétard à mèche au nombre limité. De ‘sympa', il n'y a plus que le prix, le reste c'est du ‘méchant' et vivement que l'on ait des échos sur un éventuel essai routier.