
A l’heure actuelle le groupe Volkswagen détient déjà 49,9 % de Porsche AG. Mais le 14 février prochain, les deux entités pourraient bien, cela ne s’invente pas, « convoler en justes noces ».
En effet, ce jour-là les décideurs du groupe Volkswagen pourraient voter le rachat complet de Porsche AG.
La « relation compliquée », « façon facebook », entre les deux entités allemandes ne date pas d’hier mais pourrait donc déboucher sur une dernière pirouette. En effet, ironie de l’histoire, avant la crise financière, c’est Porsche qui ambitionnait de s’offrir tout le groupe Volkswagen.
Si la prise de contrôle totale de Porsche par Volkswagen se confirme elle ne ferait que confirmer un mouvement déjà engagé ces derniers mois par l’entrée massive de VW au capital de Porsche et permettrait de ficeler la stratégie pour les années à venir avec de nombreux échanges industriels, techniques etc. à la clé.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §ren724nO
youhou à quand un TDI dans la 911 GT2?
Par Anonyme
VAG descendre au niveau de BM, avec ses M en diesel ?
Non pas encore....
Par §gry814OO
Et ben encore une marque qui va se faire golfisé a tout va .... De mieux en mieux décidément l'automobile de nos jours ....
Par Anonyme
Ou un 1600cc CRTDI 90ch, lol; trop fort porsche
Par Anonyme
Noooooooooooooooooooooooon !
Tant que Porsche produit ses propres chassis, moteurs ou pièces, je peux fermer les yeux. Mais pas de Cayman tdi, Panamera avec un chassis a A6, ni même de 911 avec une seule petite pièce produite par VAG !
Après si c'est pour que Porsche s'occupe de la plateforme sportive de VAG, sa ne pourra que démontrer tout son savoir-faire. ( Je ne suis pas pro-Porsche ou anti-VAG mais une marque comme celle là ne peut pas mourir comme sa )
Par §mor384jH
Je pense que Porsche conservera son entière autonomie pour façonner ses sportives, on ne flinguera pas plus de 50 ans de 911 par le rachat d'un généraliste. Si collaboration il y'a au sein du groupe, c'est surtout Porsche qui façonnera les modèles sportifs pour les autres. Je vois mal Skoda apprendre quoi que soit à Porsche. Après pour la construction d'une sportive à moteur central Porsche sur base Lamborghini Gallardo ou Audi R8, je ne suis pas contre !
Par Anonyme
20h44:
Je vais essayer de penser que tu ne dis ça que pour le plaisir de troller, parce que si tu pense vraiment ce que tu dis ma grande personne ne pourra grand chose pour toi!
Par Anonyme
Une R8 en flat6, miam
Par Anonyme
Vous dites que de la merde ,et l on peut vous taxer a juste titre d anti VW tellement vous etes abrutis
Regardez Bentley, Lamborghini,Bugatti avant que VW les rachète:c etaient des marques moribondes en pleine crise qui peinaient a écouler leur stock .
aujourdhui lambo ne s est jamais aussi bien porté ,bentley aussi et la veyron est la caisse la plus spectaculaire qui existe.
Par Anonyme
Beurk, la fin d'un mythe.
Déposer un commentaire