Le team manager de Lotus Renault GP et manager de Romain Grosjean via la filière Gravity, a confié à AUTOSPORT penser que le leader du GP2 est maintenant apte à rouler en Formule 1.
En 2011, après une année l’ayant vu briller dans les nombreuses disciplines dans lesquelles il a sévi, Romain Grosjean a pris la décision de repiquer en GP2. Cette solution était à ses yeux la meilleure pour avoir la chance de se voir proposer à nouveau un volant en Formule 1. Et il semblerait bien que le Français ait fait le bon choix. À trois manches du terme, le pilote de l’écurie Dams domine le GP2 avec 18 points d’avance sur son plus proche poursuivant.
« Il fait du très bon travail en GP2, a confié Éric Boullier à nos confrères britanniques d’AUTOSPORT. Il montre à tout le monde qu’il possède assez de maturité et de talent pour être en F1, et je pense sincèrement qu’il a le potentiel pour en être l’un des principaux animateurs. Étant très proche de lui dorénavant, je peux confirmer qu’il est différent, et bien plus mûr qu’il y a deux ans. »
Si Vitaly Petrov effectue des performances honorables et possède un contrat pour 2012, Nick Heidfeld semble décevoir de plus en plus son écurie. Reste l’inconnue Robert Kubica. Sera-t-il en mesure de sévir à nouveau en Formule 1 ? La question reste pour le moment sans réponse. Du côté d’Enstone et des fans, tout le monde espère que le talentueux Polonais sera en mesure de briller à nouveau dans la discipline reine. Mais quoiqu’il arrive, les prestations de Romain Grosjean ne laissent pas insensible le paddock de la Formule 1. Rapide, le Tricolore a également pour lui d’avoir prouvé être en mesure de « développer » une monoplace, la Dallara utilisée actuellement en GP2 en étant à sa toute première saison. Indéniablement, il mérite sa chance.
En partenariat avec














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération