L’année 2011 aurait pu être une année de transition dans l’attente de l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation de 2012. Seulement, c’était sans compter le départ de Dunlop du championnat. Il faudra donc adapter les voitures aux nouveaux pneumatiques. D’autant qu’Audi compte bien revenir au premier plan après avoir été éclipsé par Mercedes cette saison.


Mais comme 2012 se profile à l’horizon, le personnel d’Audi Sport est en train de travailler sur la nouvelle Audi de DTM pour 2012. Elle porte le nom de code R17 et doit effectuer ses premiers tours de roue l’été prochain.


Audi va en outre développer son activité compétition client. Le développement, la vente et le support technique de la R8 LMS sera dorénavant assuré par l’entité Quattro GmbH. Plusieurs épreuves d’endurance figurent à nouveau au programme des R8 LMS, dont les 24 Heures du Nürburgring ou de Spa.


Nous avons également récemment découvert les nouvelles TT RS et TT GT4 de compétition. Ces deux véhicules pourront être acquis par des clients.