
Nous avons découvert hier la nouvelle arme d’Audi en endurance, la R18 TDI. Vendredi soir, lors de sa présentation, Audi Sport a également dévoilé le reste de son programme sportif, notamment en DTM.
L’année 2011 aurait pu être une année de transition dans l’attente de l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation de 2012. Seulement, c’était sans compter le départ de Dunlop du championnat. Il faudra donc adapter les voitures aux nouveaux pneumatiques. D’autant qu’Audi compte bien revenir au premier plan après avoir été éclipsé par Mercedes cette saison.
Mais comme 2012 se profile à l’horizon, le personnel d’Audi Sport est en train de travailler sur la nouvelle Audi de DTM pour 2012. Elle porte le nom de code R17 et doit effectuer ses premiers tours de roue l’été prochain.
Audi va en outre développer son activité compétition client. Le développement, la vente et le support technique de la R8 LMS sera dorénavant assuré par l’entité Quattro GmbH. Plusieurs épreuves d’endurance figurent à nouveau au programme des R8 LMS, dont les 24 Heures du Nürburgring ou de Spa.
Nous avons également récemment découvert les nouvelles TT RS et TT GT4 de compétition. Ces deux véhicules pourront être acquis par des clients.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Audi fait une erreur en restant en DTM en 2012. Ce (magnifiqueà championnat est fait pour des gros moteurs comme maintenant avec le V8 et redescendre a un 4cylindre de 1,6l va faire perdre de la notoriete a cette discipline . Je sais que je vais avoir des detracteur qui vont me contredire en mettant en avant la question ecologique ou l'ouverture plus grande du championnat mais la j'ai envie d'etre egoiste ..
Par Anonyme
Erreur sur le nom de code d'Audi.. C'est pas R17 mais R17D !!! D comme Diesel..

Par Anonyme
j'ai hate de la voir rouler cette R17D pas mal est le DTM ALLER MERCEDES ! :D




Par Anonyme
il ne devait pas y avoir un rapprochement du DTM et DU GT500 ou quelque chose comme ça? Quelqu'un a des infos?
Par Anonyme
@ 19h30:
Pas du tout d'accord avec toi, la période la plus mythique du DTM reste sans conteste les 90's, qui osera me dire qu'il ne connait pas les 190 E evolution et autres M3 DTM, muent par des 4 cylindres 2.3L ??
Déposer un commentaire