C'est très simple et logique ! Comme je vous l'ai dit en guise d'introduction, le SP95 est composé de 5% d'éthanol et de 95% d’essence et le SP95 – E10 est composé de 10% d'éthanol et de 90% d’essence (s’inscrivant dans la continuité du SP95). Des experts estiment que le SP95 pourrait à l'avenir être remplacé par le SP95 – E10. Mais on est encore loin du compte !
Attention : tout le monde ne peut pas utiliser le SP95 – E10. Ce nouveau carburant est adapté à la quasi-totalité des autos essence immatriculées à partir du 1er janvier 2000. Ces dernières représentent 60% du parc fonctionnant à l’essence et plus des deux tiers de l’essence consommée dans notre pays. 9 millions de véhicules essence sont ainsi concernés. Vous pouvez consulter le site Internet www.carburantE10.fr : il va vous permettre de vérifier la compatibilité de votre véhicule avec le SP95 – E10. Le ministère de l'Ecologie souligne que le parc automobile essence tendra à terme à être entièrement compatible.
Officiellement, la commercialisation du SP95 – E10 devrait être petit-à-petit étendue à la plupart des stations essence de l’hexagone d’ici fin 2009. L'aspect économique vous intéresse sûrement. Par le biais d'incitations fiscales, il coûte de 1 à 3 centimes de moins que le SP95.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération