On le sait, Renault présentera, outre sa nouvelle génération de compacte Mégane, un concept car choc au Mondial de Paris, cet automne. Ni plus ni moins qu’une voiture de sport inspirée par le mythe Alpine.

Depuis des mois, différentes hypothèses sont avancées quant à l’architecture de ce concept qui devrait à terme déboucher sur le retour de l’appellation Alpine. Il semble toutefois de plus en plus certain que l’Alpine du XXIème siècle devrait prendre la forme d’un petit roadster concurrent de la Mazda MX-5, heureusement doté d’une transmission aux roues arrière.

Outre l’architecture, le style de cette future Alpine est également une des grandes interrogations en suspens. Plusieurs propositions ont émergé ces derniers mois. Nous avons essayé de vous les faire partager. Seulement nous avions omis d’évoquer l’étude Alpine Interlagos. Cette dernière s’inspire de la voiture construite sous licence au Brésil dans les années 60. La Renault Alpine Interlagos était alors dérivée de l’A108. Et si l’A108 avait inspiré le futur concept ?

Source : WCF