J’ai été méchant avec Chantal Perrichon, je m’en excuse. Alors pour me faire pardonner, je lui dédicace le sujet du quizz d’aujourd’hui.

Quelle est l’automobile parfaite pour Mme Perrichon ?

Avant toute chose, une automobile qui ne roulerait pas très vite pour d’évidentes raisons de sécurité ! Disons qu’elle pourrait tout juste dépasser les limitations de vitesse, histoire de pouvoir quand même se faire flasher sur tous types de routes.

Ensuite ? Une auto bardée d’électronique. Vous savez, ces petites puces savantes qui réfléchissent à la place du conducteur. Mais attention, pas de GPS, car cela distrait le conducteur, c’est dangereux ! (Et ça peut aussi annoncer la présence des radars, vous croyez que je suis dupe ?)

Qu’avons-nous ensuite ? Ah, le moteur ! Il nous faut quelque chose de très silencieux, afin de ne pas réveiller les citadins. De plus, les piétons rêveurs pourront se faire écraser proprement en traversant la route puisqu’ils n’auront pas entendu la voiture arriver.

Voilà donc une voiture qui devrait réconcilier notre chère présidente de la Ligue contre la violence routière avec le monde automobile, j’en suis intimement convaincu !