Avec des si, on pourrait mettre Paris en bouteille... Mais quelle belle image il en résulterait ! On peut dire de même pour notre voiture du jour. Elle avait absolument toutes les caractéristiques d'une voiture d'exception, qui aurait même pu concurrencer les meilleures au monde dans le segment.

Dotée d'une mécanique de grande série, elle était abordable financièrement, réellement belle, et pour finir, elle disposait d'une aura incomparable.

Mais voilà, elle est arrivée trop tard. Le timing était si mauvais que le constructeur qui s'en est occupé à préférer fermer les yeux sur ce modèle, au potentiel certain. C'est bien dommage, car plusieurs années après sa sortie, elle fascine toujours autant, et nous prouve sa fiabilité avec une mécanique qui peut dépasser les 200 000 km sans sourciller !

Curieusement, on retrouve le même problème chez un autre constructeur qui a peur de se lancer dans le segment... A croire que les constructeurs français sont maudits, et sont destinés à seconder définitivement Ferrari, Porsche et Lotus dans le segment des pures sportives...