Une des recettes que j'aime le plus, quand on parle de véhicules sportifs, est celle qui consiste à mettre un moteur de berline dans une petite voiture de sport.

Alors que dans la berline de 1400 kg, on peut parfois ne pas entendre le moteur, tant il est étouffé, et ne pas ressentir de forte poussée du fait du poids de l'engin à tracter (ou à propulser, soyons fous), ce petit moteur se transfigure dans une petite auto.

Une fois supprimés les insonorisants, ajoutés une admission goulue et un échappement digne de ce nom, cela suffit souvent à animer une toute petite auto, et lui offrir des performances de grande sportive.

Notre auto du jour ne déroge pas à la règle. Malgré une puissance inférieure à 150 chevaux, elle atomise bon nombre d'autos. Et dire que cette auto à 20 ans... Qu'est-ce qui a changé en 20 ans ? Pour cette toute petite auto, quasiment tout. Le châssis constamment évolué, et il est désormais capable d'absorber une puissance bien plus importante... et de réaliser des chronos hallucinants sur une certaine boucle nord.

Toutefois, je pense qu'un tour au Nürb' avec l'auto dont nous cherchons l'identité doit être suffisamment grisant pour ne pas chercher plus de sensations...