Ainsi va la vie des stars, leur succès provoque parfois des réactions disproportionnées. Il n'est pas rare qu'un détraqué poursuive de ses assiduités l'objet exposé et vivant de ses fantasmes, il en va de même pour nos « amis » les radars. Cet engin bêtement automatique qui assurait paisiblement son lot quotidien de 245 flashs depuis son installation parfaitement appropriée (limitation à 90 km/h) sur le terre-plein central de l'A31 reliant la frontière luxembourgeoise à Beaune n'a plus donné signe de vie depuis dimanche. La fin du clignotement sur l'A31 a tout de suite fait penser au pire et effectivement, le radar champion régional de la productivité avec 89,351 tirages de portraits gisait là, déraciné, proprement coupé à la base et négligemment rejeté tel le champignon vénéneux débusqué par le mycologue amateur.
Revitaliser l'engin émasculé coûterait selon les services de l'Etat 80.000 euros, un très cher rempotage qui pourrait coûter bien plus à l'auteur de ce vandalisme puisque la destruction, dégradation ou détérioration d'un radar automatique est passible de 3 ans d'emprisonnement et/ou 7500 euros d'amendes. Et on sait qu'en la matière (plus que dans d'autres), la Justice peut se montrer intransigeante.
Heureusement, Brice Hortefeux veille sur nos sous-bois et plantera 1000 champignons supplémentaires l'an prochain. Et s'ils sont vénéneux, c'est bien pour notre sécurité.
Via la Figaro














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération