A pied depuis le retrait soudain de Subaru du monde des rallyes, Petter Solberg travaille pour se dégager une opportunité qui lui permettrait de relancer sa carrière dès cette saison. Or, on a beau avoir été Champion du Monde en 2003 et compter à son palmarès quelques treize victoires, cette volonté n'est pas si évidente à concrétiser. Surtout lorsque l'on a des exigences précises dans un milieu qui ne compte plus que deux constructeurs officiellement engagés.

« J'ai actuellement une pléthore de propositions, plus qu'il ne m'en faut » déclare le Norvégien. « Mais encore faut-il en concrétiser au moins une. Et croyez moi, j'y travaille ! Je regarde devant et je ne pense plus à ce qui s'est passé. » Mais alors, quel est le syndrome qui empêche Petter de réaliser son projet ?

« Je veux faire les choses bien. Je veux revenir pour gagner, je veux que tout soit bien caler sur ce point. Sinon, ce n'est pas la peine. Mais je ne m'affole pas. 2010 sera l'année des grands changements et la nouvelle réglementation Super 2000 aura pour but de faire revenir des constructeurs. »

Rallye - Solberg: "Je veux revenir pour gagner, sinon ce n'est pas la peine"

Reste un crève-coeur, celui de se retrouver sur le bord de la route lors de son épreuve nationale. Si cette éventualité se confirmait, Solberg nous promet une surprise: « Peut être que je ressortirai ma Volvo ou ma Toyota Celica pour l'occasion... Allez savoir ! »