Le Rallye 24 Dordogne Périgord n'ira pas à son terme cette année.

Lors de la première spéciale, Yannick Goubert sur Peugeot 106, a perdu le contrôle de son véhicule qui est allé taper un arbre sur le bas côté.

Dans le choc, le moteur s'est décroché de la voiture pour aller percuter un commissaire de piste et un cibiste.

Le bilan est assez lourd, le pilote, qui a été désincarcéré au bout d'1h30, est grièvement blessé. Son copilote, Lenny Plantadis, a lui pu s'extraire de la voiture, ses blessures étant plus légères.

Le commissaire, Michel Puybouffat, a été transporté à l'hôpital de Perrigueux, il a été touché aux membres inférieurs. Finalement, Pierre Alonso, le cibiste, a été touché au bassin et évacué au CHU de Limoges. Les médecins pensent à une fracture.

Le sous-préfet de Nontront, Bernard Bahut, a ensuite décidé de mettre un terme à l'épreuve.

L'organisateur du Rallye 24, Paul Gauthier, explique la situation:

"Nous n'avons pas établi de classement car une vingtaine de participants n'a pas couru mais nous avons tenu à maintenir ce qui était prévu, à savoir le buffet, pour remercier les bénévoles".

Cet accident vient malheureusement s'ajouter au décès d'un pilote de 27 ans, décédé à Agonac l'an dernier en Haute Vienne.

Quoi qu'il en soit, espérons que cela ne génère pas une réaction disproportionnée de la part des autorités.

Le rallye est une épreuve dangereuse, et les spectateurs comme les commissaires qui font un travail remarquable, doivent avant tout oeuvrer pour leur propre sécurité.

Source: [Sudouest.com

  • >http://www.sudouest.com/accueil/sports/autres-sports/article/503447/mil/4173842.html]