
La démonstration de Robert Kubica au Rallye du Var aura duré 10 spéciales sur les 12 que comprenait l'épreuve. Une note mal annoncée et la C4 WRC finit contre un arbre avant de s'embraser totalement mais cela a tout de même suffi au Polonais pour impressionner tout le monde. Au final, Cédric Robert l'emporte devant Romain Dumas et Craig Been.
Engagé sur une C4 WRC, Robert Kubica voulait se jauger face à quelques pilotes de métier comme Freddy Loix (307 WRC) ou Cédric Robert (207 S2000) ou des habitués des lieux tel Julien Maurin (Ford Fiesta WRC). La démonstration fut éclatante, le Polonais remportant toutes les spéciales en collant à ses poursuivants jusqu'à plus de 2s au kilomètre. Poursuivants qui se sortaient (Loix) en tentant de suivre, ou tout du moins de combler l'écart.
Bref, de l'avis de tous, Robert Kubica est réellement très rapide et ce n'est la mauvaise note envoyée par son coéquipier Emmanuele Inglesi qui changera l'évidence.
« Emanuele m'a donné une mauvaise note et nous sommes sortis. Je suis un peu déçu car la victoire était toute proche? Le plus important est de ne pas être blessé. Je ne sais pas encore ce que je vais faire dans le futur, je verrai à la fin de l'année. Mais ma priorité est tout de même de tenter de revenir en F1. »
Alors, certes, l'auto a entièrement brûlé après la sortie mais le boss de Citroën Racing Yves Matton, présent sur place, s'est déclaré heureux d'avoir pu accompagner Kubica dans son retour au rallye. Au final, Cédric Robert remporte son troisième rallye du Var devant Romain Dumas et l'espoir Craig Been qui passe Gilles Nantet dans la dernière spéciale.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Ça fait plaisir à lire.
Par RhinoPigeotCitron
Heureusement qu'il n'a rien, il a l'air d'envoyer en rally.
Un pilote à suivre avec intérêt (ce sera peut-être une future légende du sport auto)
Par §SCU586nP
cool il a rien!
Par Anonyme
On avait Colin Mac Crash, on a maintenant Robert Kubicrash
...
Par §SCU586nP
Si on se rappelle bien kimi Raikkonen n'a pas fait mieux et il sortait pas d'un accident!
Par fkl91
Pour avoir vu quelque vidéo de kubica en rallye, franchement c'est ultra propre et efficace, vraiment impressionnant cette capacité a rester propre
Par feed-the-troll
La caisse à 500 000 euros n'est pas équipée d'extincteurs? ^^
En tout cas il pilote toujours aussi bien et ça fait plaisir
Car beaucoup parlent des capacité physique mais personne ne parle du mental et de la peur d'avoir un nouvel accident qui peut vous ralentir
Par Anonyme
@22h27,il fallait un con de service,gagné,tu es celui-là !!! Bravo à toi donc.
Par §SCU586nP
En réponse à Anonyme
@22h27,il fallait un con de service,gagné,tu es celui-là !!! Bravo à toi donc.
Que veux tu, c'est pas demain la veille qui vont être en crise cela!
Par Road Kamelot
Raikkonen courait dans le championnat officiel WRC et il était loin d'être ridicule...c'est sûr il était pas pilote de rallye à la base mais ses performances étaient loin d'être mauvaises. Kubica il fait quoi exactement. Il risque encore sa vie inutilement...au rallye du Var...génial!!!
Il parle encore de revenir en F1 mouarf...
Déposer un commentaire