Ainsi, c'est à cause de la présence de toile d'araignée que le constructeur japonais s'est vu contraint à la convocation de certains de ses modèles. En l'occurrence 19.249 berlines Kizashi fabriquées entre octobre 2009 et juillet 2012. Un sujet qui concerne les Etats-Unis dont la puissante et redoutée autorité américaine de sécurité routière (NHTSA) a constaté ceci : «des araignées peuvent tisser une toile dans le tuyau d'évaporation». Une conjoncture qui engendre des vapeurs d'essence et une possibilité de bloquage, créant « un accès de pression dans le réservoir ».
Et les experts américains n'ont pas une araignée au plafond. Jugez-en : le risque d'incendie est par le fait signalé. Alors, Spider-Man roulerait-il en Suzuki ? En tout cas la toile d'araignée est très résistante — 5 fois plus que l'acier — et élastique — le fil peut s'étirer jusqu'à 40 % sans se rompre. De quoi tenir la vedette sur la toile.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération