La Mégane Trophy, vous connaissez tous, il s’agit de l’un des figures de proue des World Series by Renault, une compétition qui existe depuis 2005. Aujourd’hui, avec l’arrivée de la nouvelle génération de Mégane change la donne puisque la Mégane Trophy évolue profondément.

Oubliez tout de suite la Mégane Trophy actuelle puisque la nouvelle change radicalement. Prenant pour base la nouvelle Mégane, la Trophy a désormais des airs de Batmobile tant son design apparaît comme futuriste.

Particulièrement tendues et agressives, les lignes améliorent les performances aérodynamiques de près de 40% avec une augmentation de l’appui de 20% et une réduction de 15% de la traînée. Comme les modèles participant aux championnats GT et prototypes, les portières s’ouvrent désormais en élytres.

Pas de changement au niveau moteur puisqu’il s’agit toujours du V6 3.5 placé en position centrale qui développe 360 ch soit un gain de 30 ch grâce à un nouveau collecteur d’admission. Avec toutes ses évolutions, Renault annonce des performances comparables à celles d’une Porsche GT3.