Les ventes cumulées des deux constructeurs automobiles Renault-Nissan ont diminué de 3,6% en 2006, à 5 911 171 unités. Ils contrôlent 9% du marché mondial et conservent malgré cette baisse le rang de 4e constructeur automobile mondial. L'Alliance Renault-Nissan est quand même déçue de ce résultat. Les ventes de Nissan, 3e constructeur japonais, ont reculé de 3,3% en 2006 à 3 477 799 véhicules. Celles de Renault (comprenant les marques Dacia et Samsung) ont baissé de 4% à 2 433 372 unités. La raison de ce recul ? Un manque de nouveaux modèles. Renault détient 44,3% du capital de Nissan et ce dernier possède 15% du constructeur automobile français.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération