
Joli paradoxe conjoncturel : lorsqu'un chinois abandonne un constructeur asiatique, ce sont les occidentaux qui viennent à la rescousse ! Sssangyong, lâché par SAIC, est en vente et sur les 6 repreneurs s'étant fait connaître, il y a le groupe Renault-Nissan.
Renault est déjà présente en Corée avec RSM et l'opportunité de prendre le contrôle du constructeur local Ssangyong en grosses difficultés financières a été jugée intéressante par Carlos Ghosn. Ainsi, après que Ssangyong a affirmé disposer d'une première liste de 7 noms ramenée à 6 ces derniers jours, on apprend aujourd'hui que le groupe Renault-Nissan fait partie des acheteurs potentiels.
C'est en fait une offre conjointe de RSM (Renault Samsung Motors) et de Nissan qui est arrivée sur le bureau des responsables de Ssangyong. L'objectif pour RSM est d'élargir ses capacités de production afin de soutenir sa croissance dans la région. Le catalogue Samsung s'étoffe d'année en année et la dernière arrivée en date après la SM3 et le QM5 est la SM5 connue chez nous depuis ce matin sous le nom Renault Latitude.

Selon la presse coréenne, la transaction tournerait aux alentours de 300 à 500 millions de dollars. C'est un tribunal de Séoul qui devra choisir le repreneur d'ici le mois d'août pour la marque placée sous administration judiciaire depuis début 2009. Malgré ses difficultés, Ssangyong serait sur le point de commercialiser le concept C200 .
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
manquais plus que ca
Par Anonyme
Certains ont l' insulte facile quand même!
Par Anonyme
Bon plan pour Samsung motors. En plus d'avoir une expérience en plus dans le domaine du 4x4, ils vont récupérer un 4x4 pas du tout dégueu.
Déposer un commentaire