
La prochaine génération de Renault Twingo arrivera sur le marché l’an prochain. Celle-ci sera la troisième du nom. Pour cette nouvelle génération, Renault va complètement renouveler son concept. En effet, la Twingo 3 sera par exemple une propulsion. Mais revenons sur celle qui fut à l’origine de cette lignée.
La Renault Twingo fut révélée dans le cadre du salon de l’automobile de Paris de l’année 1992. Elle rencontra un tel succès qu’elle devint un phénomène de société. La deuxième génération, lancée en 2007, n’est jamais parvenue à susciter le même engouement que la première même si sa phase 2 apporta un opportun regain de dynamisme à une ligne nettement plus conventionnelle que celle de la première génération. Cette dernière, avec sa forme monocorps, offrait également un habitacle particulièrement spacieux et astucieux. L’ensemble des ingrédients réunit sur la première génération de la Twingo permit à Renault de la produire sans changement majeur pendant quatorze ans.
Pourtant, la genèse de la première Twingo ne fut pas des plus faciles. Le projet avait débuté en 1986, mais avait été mis en sommeil faute de fonds. Ce n'est qu'en 1988, lorsque Patrick Le Quément arriva chez le constructeur au losange en tant que directeur du design industriel, que la Twingo eut une nouvelle chance ; la bonne. La vidéo ci-dessous revient sur cette genèse.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §PIR751DE
et depuis RIEN hélas...
Par Maxlass
Ah la Twingo
Un mythe la grenouille
Par Maxlass
Et depuis ça: http://www.tours2piste.com/blog/wp-content/uploads/2011/08/Renault_29263_1_6.jpg
Par Anonyme
ca sent le plan de com avant une première présentation de la nouvelle twingo.
Histoire de nous persuader que la twingo est la voiture mythique de notre jeunesse. en tout cas la vidéo cite la mini et la 500 qui n'ont rien avoir avec la twingo. la super 5 est évoquée donc ça sent la twinrun assagit en présentation...
on va nous vendre un nom twingo avec un aspect super 5 rafraichit et une qualité sandero, tout ca pour le prix est l'image d' une mini by renault.
la troisième génération, va encore tout changer...( la stabilité rassurante de renault ...)
une petite voiture mais de grands volume, une bonne modularité, une bouille joviale : enfin tout l'inverse de la twingo 2( étouffante à l’intérieur, pas vraiment de nouvelle astuce, et triste à mourir ) et plus en rapport avec un modus...
Par Anonyme
sympa cette petite voiture qu'on voit partout. Confortable et fiable. Du beau travail chez Renault.
Par Anonyme
Renault Twinfo 2 : 17.2/20


Par bzep
En réponse à
N'importe quoi, vous êtes ridicule et en manque d'arguments c'est une marque de voitures populaires fiable abordable la 4l la 4ch la r5 la twingo ont toutes ce même point commun, le partage la simplicité le ludique le pratique...Probablement de belles valeurs qui vous dépassent.
Par bzep
Je pense que la twingo 3 a le potentiel de la première. On verra en tout cas chaque fois que je peux prendre celle de ma belle mère je ne m'en prive ni lasse pas. Bravo et merci à ces marques telle renault (mais aussi bien d'autres) de nous pondre un produit tous les 10 20 ou 30 ans qui marque une génération pour une vie entière. C'est aussi ça la magie des grandes marques : les 2ch les minis les fiat 500 les coccs les golf les 4l 4ch r5 205...
Par Anonyme
Voiture la plus volée en France depuis des années...
Par Chataigner
Les seules fois où j'ai conduit la twingo 1, cela m'a procuré que de bons souvenirs ^^. Par contre la 2
Déposer un commentaire