
Pour la seconde année consécutive, Renault sera présent au Salon International de l'Agriculture 2007. Pour démontrer son engagement envers les technologies liées aux biocarburants, Renault y exposera une Mégane bioéthanol E85, et l'une de ses motorisations compatibles au biodiesel B30, le 1.5 dCi 85 ch.
La politique de Renault est claire : la marque considère « les biocarburants comme l'une des solutions les plus efficaces et économiques pour maîtriser les émissions de CO2 à moyen terme. » De plus, les biocarburants sont issus des végétaux qui constituent une énergie renouvelable et diversifiée, qui permet de limiter la dépendance énergétique aux carburants fossiles. Dernier argument de la marque : la production locale permet aussi d'éviter tout transports superflu, ce qui éviterait des émissions de gaz à effet de serre supplémentaires.
Le salon sera le lieu pédagogique pour informer et faire comprendre aux visiteurs l'intérêt des biocarburants : Renault, en collaboration avec l'ADEME (Agence de l'Environnement et de Maîtrise de l'Energie), sensibilisera le grand public aux enjeux du réchauffement climatique, en proposant toute une série de questions à travers le jeu « les Incollables » pour mettre en pratique les connaissances fraîchement assimilées.
20 000 exemplaires des « Incollables » seront ainsi distribués gratuitement pour l'occasion.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
BRAVO RENAULT !
Par Anonyme
tu parles les biocarburants c la plus grosse arnaque de l'industrie automobile et du gouvernenment
les premiers ne peuvent pas trouver mieux pour investir le moins possible, le deuxieme aussi
au final un impact si ridicule sur les émissions de CO2 qu'il est négligeable
les biocarburants!! on dirait que tout le monde croient que c'est la solution miracle
de 1 plante la superficie de l'europe et la france roulera entierement aux biocarburants
de 2 dans le cas meme où l'équivalent de la superficie de l'europe etaient plantées ( bien sur impossible), le bioéthanol s'il est plus rentable, n'en rejette pas pour autant un minimum de CO2, minimum qui se rapproche tres fortement de l'équivalent fossile
auquel en 3 vient en plus s'ajouter une consommation d'eau, d'engrais et toutes les nécessités pour produire les végétaux utilisés pour les biocarburants
Déposer un commentaire