Pour la seconde année consécutive, Renault sera présent au Salon International de l'Agriculture 2007. Pour démontrer son engagement envers les technologies liées aux biocarburants, Renault y exposera une Mégane bioéthanol E85, et l'une de ses motorisations compatibles au biodiesel B30, le 1.5 dCi 85 ch.

La politique de Renault est claire : la marque considère « les biocarburants comme l'une des solutions les plus efficaces et économiques pour maîtriser les émissions de CO2 à moyen terme. » De plus, les biocarburants sont issus des végétaux qui constituent une énergie renouvelable et diversifiée, qui permet de limiter la dépendance énergétique aux carburants fossiles. Dernier argument de la marque : la production locale permet aussi d'éviter tout transports superflu, ce qui éviterait des émissions de gaz à effet de serre supplémentaires.

Le salon sera le lieu pédagogique pour informer et faire comprendre aux visiteurs l'intérêt des biocarburants : Renault, en collaboration avec l'ADEME (Agence de l'Environnement et de Maîtrise de l'Energie), sensibilisera le grand public aux enjeux du réchauffement climatique, en proposant toute une série de questions à travers le jeu « les Incollables » pour mettre en pratique les connaissances fraîchement assimilées.

20 000 exemplaires des « Incollables » seront ainsi distribués gratuitement pour l'occasion.