C'est l'an prochain que le monospace Scénic changera de peau. La nouvelle génération du monospace Renault se dotera d'une toute nouvelle plate-forme, d'une offre moteur remaniée, d'équipements toujours plus high-tech. Nous vous proposons de découvrir en image, ce nouvel opus.

Pionnier des monospaces compacts, le Scénic s'apprête à faire sa mue. S'inspirant du style des derniers nés de la marque au losange, le monocorps Renault disposera, comme avant lui les Talisman et Mégane, d'une calandre bardée de chrome, d'un énorme logo, de feux de jour en forme de "C", de lignes plus arrondies et sensuelles... Physiquement, la différence entre l'actuelle génération et la nouvelle sera flagrante. Mais c'est dans l'habitacle que se situeront les plus grandes modifications. Au chapitre de la modularité par exemple. Terminé, les sièges individuels et amovibles. Place à des éléments s'escamotant en quelques secondes dans le plancher, grâce à une commande située dans le coffre, ou avec l'aide d'une application depuis la tablette multimédia. Sur le plan de la modularité, le Scénic rentre dans le rang, mais c'est pour la bonne cause, car les sièges de l'actuel modèle sont encombrants et lourds à déplacer. Ce changement de mobilier permettra de réaliser une belle baisse du poids qui s’ajoutera à celle due à une utilisation plus importante de matériaux légers, pour la carrosserie et la structure. Cela devrait permettre d'envisager une baisse globale d'une centaine de kilos en moins. Une masse moins importante permettra également d’obtenir une baisse de la consommation et des rejets de CO2.
Restons à bord pour décrire le reste du mobilier, en particulier la planche de bord qui recevra dans ses versions haut de gamme une belle tablette (façon Espace, Talisman…) chargée de gérer de nombreux paramètres du modèle et bien entendu le système R-Link 2. Le conducteur aura droit également à une instrumentation numérique, tandis que l'équipement de confort (clim' auto multizone, sièges massants...) progressera.
Sous le capot, des blocs remaniés et une belle offre de motorisations en essence et Diesel. De 115 à 160 ch pour l'essence et de 110 à 160 ch pour le Diesel. La boîte EDC sera bien entendu de la partie en version six rapports ou sept rapports selon la motorisation choisie. Au niveau des trains roulants, en plus de l'utilisation de la plateforme modulable CMF, la suspension du Scénic devrait être pilotée (en option ou en haut de gamme). Elle sera couplée à un système Multi-Sense qui permettra plusieurs modes de conduite (Confort, Sport, Neutre…)en agissant sur les suspensions, le ressenti de la direction, le passage des vitesses, etc.
Présentés en avant-première au prochain Salon de Genève 2016, le Scénic et le Grand Scénic (voir illustration) seront commercialisés dans le courant de l'été.
Le futur Scénic de Renault en dix points
Monospace compact en deux tailles (Scénic 5 places et Grand Scénic 5/7 places)
Plateforme modulable de l'Alliance : CMF
Poids en baisse (100 kg environ)
Suspension pilotée (en option et haut de gamme)
Sièges en deuxième et troisième rangs escamotables dans le plancher
Tablette tactile multimédia avec R-Link 2
Moteurs essence : de 115 à 160 ch
Moteurs Diesel : de 110 à 160 ch
Boite manuelle ou EDC (6 ou 7 rapports)
Tarif : à partir de 26 000 €*
*Estimation
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par fabzer60
pas sûr qu'il ressemblera à ça...
chez Renault, on annonce un modèle qui vise à anticiper "l'après SUV".
c'est certainement un peu pretentieux,mais on devait voir autre chose qu'un scenic looké façon talisman.
enfin,bref... du moment qu'ils nous mettent facebook et "paf le chien" au tableau de bord...
Par parlons-en
Par §Yur010TG
Avec ce design, il risque de perdre sa première place dans sa catégorie, surtout face au C-Max. Et si, en plus, ses tarifs tirent vers le haut, les clients vont se tourner vers BMW Série 2 Active Tourer. Franchement, Renault doit revoir cette face avant si il veut garder ses clients, parce que c'est trop compliqué => vieillissement prématuré.
Par la force Renault
En réponse à parlons-en
T'es bien le seul a critiquer la nouvelle face AV
J'aimerai bien voir ta tronche !
Par parlons-en
En réponse à la force Renault
T'es bien le seul a critiquer la nouvelle face AV
J'aimerai bien voir ta tronche !
je suis le seul à critiquer? non ce n'est pas le mot juste. Je suis surement le seul à ne pas aimer, c'est plus juste.
Et?
je n'achète pas un véhicule selon l'avis des autres, seul mon avis compte.
Par roc et gravillon
En réponse à parlons-en
T'as raison, les phares "pince de crabe Rîno", on n'a pas fini d'en bouffer....
Peut être qu'avec un peu de mayonnaise remarque.... mais ça risquerait de dégouliner sur le logo de routier, lui aussi marqueur fort du nouveau style toujours très classe de la marque gag.
Par SiriusRST
A coup sur, il gardera son titre de référence sur le segment.
Il a une grande chance d'être un mix SUV-Monospace comme l'Espace V, mais en plus petit du coup (et sur le segment inférieur).
Par Psycho.
Pas fan des feux en forme de C, ils vont les mettre de partout maintenant ? Si c'est la cas c'est dommage...
Par Arnime
Vu la qualite moyennes des illustrations de Cara, la bonne nouvelle est qu'il ne ressemblera pas a cela!
Par roc et gravillon
Référence des plus grosses remises du segment tu veux dire ?
C'est à dire -40%
http://www.comparemandataire.fr/renault/scenic/
Déposer un commentaire