Avec un bénéfice net en hausse de 49% (733 millions d'euros) sur les 6 premiers mois de l'année, PSA a fait plaisir aux actionnaires qui, logiquement, font grimper le titre ce matin de plus de 8%.
Le Chiffre d'Affaire qui progresse plus légèrement montre que ce sont les économies réalisées dans l'activité automobile (résultat opérationnel en hausse de 58%) qui ont porté leurs fruits. PSA dit avoir réaliser 882 millions d'euros d'économie grâce à son plan Cap 2010 ( essentiellement une réduction du personnel grâce à 2 plans de départs volontaires).
La marge opérationnelle, chiffre référence des financiers et observateurs de tout poil, grimpe à 3.6% (2.7% sur la même période en 2007) en ligne avec les attentes, et ce malgré les difficultés que connait le secteur.
PSA maintient ses prévisions de vente de 3.5 à 3.65 millions d'unités en 2008. Après avoir sorti 10 modèles sur les 6 premiers mois de l'année, PSA doit encore dévoiler 9 autres nouveautés avant fin 2008.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération