Je m'autorise quelques précisions suite à l'annonce de la création d'une joint-venture entre General Motors (GM) et Penske Corp. pour le contrôle de VM Motori.
Vaillant nous a déjà très bien expliqué les projets de GM pour l'utilisation des moteurs produits par le constructeur italien dans ses gammes. Inutile de revenir là-dessus.
Je me permets plutôt de revenir sur la joint-venture elle-même.
L'acquisition de 50% des parts par GM devrait être effective au mois de septembre. Avant que Penske ne vende ces parts, l'entreprise américaine avait acquis 49% du capital auprès de l'ex-groupe germano-américain DaimlerChrysler.
Du côté de chez GM, on précise en outre que l'entrée au capital de VM Motori (fondée en 1947 et située à Cento) n'aura pas d'impact sur la collaboration avec le groupe japonais Isuzu avec lequel le géant américain développe également des motorisations diesel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération