Lors du Festival cinématographique de Berlin, Robert De Niro présente "The Good Shepherd", en lice pour l'Ours d'or. L'acteur en a profité pour faire des révélations sur son passé et l'Allemagne qu'il affectionne. Robert De Niro, alors qu'il avait 20 ans, s'était rendu pour la première fois à Berlin en 1964 en auto-stop, traversant l'ex-Allemagne de l'Est : "Je voulais me rendre à Berlin, je voulais venir ici pour voir la situation. A l'époque, les auto-stoppeurs tentés par l'aventure se réunissaient souvent dans les stations-services ou les "check points" situés juste à l'ouest du Rideau de fer. J'étais fasciné par la Guerre froide et la division de Berlin. La ville symbole de la division de l'Europe me hantait et me faisait peur. C'était comme un autre monde, il y avait ce mur, cette séparation. C'était fascinant, terrifiant et fascinant." Le film "The Good Shepherd" (Le bon berger) que De Niro a réalisé, a pour contexte les origines de la CIA et s'achève en 1961. De Niro envisage de tourner deux suites, la première allant de la construction du mur de Berlin en 1961 à sa destruction, en 1989. Quand l'auto-stop est chargé d'histoires !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération