AutoExpress qui s'est fait une spécialité des prospectives graphiques automobiles a imaginé à quoi pourrait ressembler le futur roadster Abarth dont nous vous parlions hier. Pour cela, ils se sont basés sur les informations recueillies auprès d'Antonino Labate, un dirigeant d'Abarth.

Oubliée la collaboration avec Lotus, ce roadster sera basé sur une plateforme Fiat comme à la grande époque de Carlo Abarth. Antonino Labate a confirmé son désir de voir ce roadster reposer sur une base d'Abarth 695 Tributo Ferrari, l'expression la plus extrême de la 500 avec ses 180 ch.

L'illustration part elle aussi de cette base et en extrapole un roadster 2 places équipé du 1,4l MultiAir de 180 ch et du pack Abarth comprenant les réglages de suspensions spécifiques déjà vus sur la Esseesse. Autoexpress parle aussi de la présence de la boîte robotisée à palettes au volant équipant la version 500C.

Abarth a vendu 22,000 voitures (500 et Punto) depuis 2008, 60% des ventes étant réalisées à l'extérieur de l'Italie, 33% avec le kit Esseesse. Abarth est ainsi devenue la troisième marque la plus rentable du groupe Fiat après Ferrari et Maserati.

Et AutoExpress de parler d'un possible retour de la StreetKa puisque, on le sait, la Ford Ka est la cousine technique de la Fiat 500.