La rumeur d'une « baby R8 » existe depuis plusieurs années et la présentation du concept e-Tron a crédibilisé celle-ci. Audi a laissé entendre qu'il pourrait être produit et de fait, tout le monde a imaginé une version thermique baptisée R4, positionnée sous la R8 et plus sportive que le TT à moteur avant.
Selon Auto Motor und Sport, après une ultime réflexion des patrons du groupe probablement appuyée sur des projections étayées, il a été admis qu'une R4 serait néfaste pour les ventes d'Audi TT mais également pour celles, pas très folichonnes, du duo Porsche Boxster/Cayman. Exit donc la R4.
Concernant l'A2, le report serait simplement dû au fait qu'Audi qui espérait développer elle-même la plateforme (électrique) devra finalement attendre que la base destinée à équiper tout le groupe soit prête, ce qui devrait nous amener vers 2016, au lieu de 2013/2014 comme escompté à l'origine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération