Il est toujours délicat de personnaliser une voiture du calibre de la Ferrari 458 Italia, car la moindre retouche de trop pourrait s'apparenter à un massacre. Tout se joue donc dans la finesse, le subtil dosage, et il faut reconnaitre que le travail réalisé par SR Project est plutôt correct.

Au niveau de la carrosserie elle reçoit un kit venant de chez Novitec composé d'un ajout arrière, d'un nouveau diffuseur, et de bas de caisse. Le tout étant léger et plutôt bien dosé. L'auto est allègrement posée grâce à un jeu de ressorts courts, qui valorisent de magnifiques jantes Forgiato Aguzzo en 21 et 22 pouces à la finition noir satiné. C'est beau, sobre, et très agressif.

Au niveau mécanique, le V8 4,5l de 570 chevaux est largement suffisant et son optimisation ne serait qu'une coquetterie superflue. Toutefois cette mécanique d'exception est tout de même équipée d'un échappement Akrapovic. Une modification apportant une sonorité encore plus magique. Pour en profiter il suffit de vous rendre sur cet article : Quand une Ferrari 458 Italia souffle dans du Akrapovic