L’Alpine A110 fut notamment construite sous licence au Mexique où l’auto laissa un souvenir impérissable auprès de nombreux passionnés. Entre 1965 et 1974, la Dinalpin fut ainsi assemblée de l’autre côté de l’Atlantique. Rappelons qu’à l’époque des Alpine furent également construites sous licence au Brésil et, pour l’Europe, en Bulgarie. Aujourd’hui, le projet SST-77 mené par Miguel Jimenez vise à proposer une vision actuelle de la célèbre A110. A ce stade, les spécifications projetées ne sont pas annoncées. On sait cependant que le châssis, conçu par Alejandro Castañeda, serait léger et construit par Mexican Auto Design, dans la ville même où était autrefois assemblée l’A110, soit à Sahagun.

Les trois esquisses diffusées et reprises ici montrent autant de propositions de style différentes qui versent toutes, à des degrés certes différents, dans la nostalgie.
Ce projet, qui semble encore loin d’une réalisation concrète, donnera peut-être des idées à d’autres pour faire renaître la mythique berlinette selon des modalités et sous des conditions forcément différentes de celles qui seront retenues par Renault pour sa prochaine Alpine. Rappelons au passage que la future Alpine partagera son châssis avec une inédite Caterham.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération