Bien que nous en ayons déjà parlé sur Caradisiac, le Nissan e-NV200 n'avait pas encore été présenté de façon officielle au public. C'est désormais chose faite à l'occasion du Salon de Detroit 2012. Cette annonce offre également une bonne opportunité à Nissan pour parler de l'avenir du concept. La marque précise ainsi dès le départ que le e-NV200 a été pensé comme un véhicule de grande série. L'utilitaire électrique vise en effet les entreprises, mais aussi les particuliers.
Souhaitant montrer le lien entre le e-NV200 et la Leaf, l'équipe stylistique de Nissan a greffé la face avant de la compacte électrique sur l'utilitaire. Le résultat, surtout lorsqu'il arbore la peinture bleue caractéristique de la Leaf, s'avère... différent. Un problème qui n'en sera pas un vu de l'habitacle, puisque le concept e-NV200 reprend une bonne partie des équipements intérieurs de la compacte, dont le très pratique écran tactile faisant office d'ordinateur de bord et de console centrale.
Utilitaire oblige, le concept Nissan e-NV200 fait la part belle à l'espace de chargement. S'il possède une banquette arrière, celle-ci peut donc être rabattue pour une capacité maximale.
Techniquement, le e-NV200 repose sur des éléments empruntés à la Nissan Leaf. On retrouve ainsi le moteur électrique synchrone fournissant 109 ch (80 kW) et 280 Nm de couple. De par son poids plus élevé et son aérodynamique moins soignée, l'utilitaire devrait cependant afficher une autonomie réduite par rapport à la compacte.
Techniquement, le concept Nissan e-NV200 apparaît comme une solution intéressante pour les transporteurs opérants dans les centres de grandes villes. Mais clairement, il vaut mieux regarder la fiche technique que les photos pour que l'opération séduction fonctionne...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération